ENGAGEONS-NOUS POUR LA RDC
Le 20 décembre 2023, le peuple congolais élira pour cinq ans le nouveau Président ou la nouvelle Présidente de la République.
C’est cette élection majeure qui va structurer la vie politique pour les cinq prochaines années et qui doit aussi en principe permettre de poser les jalons pour la prochaine génération, car la politique au sens noble, doit plus penser à la prochaine génération qu’à la prochaine échéance électorale.
Nous ne pouvons pas rester en marge de cette séquence démocratique qui va s’ouvrir officiellement dans quelques mois et regarder passer le train sans prendre part d’une manière ou d’une autre à ce débat démocratique.
Forts de nos expériences et compétences acquises dans nos différentes activités professionnelles, il est temps pour nous, de transmettre et de mettre au profit de notre pays tous ces acquis.
C’est dans cet esprit que nous voulons mettre à la disposition de tous les partis politiques, quelques pistes de réflexion, quelques idées, des propositions toutes faites et ceci dans différents domaines : l’éducation, la santé, la culture, la démocratie, la bonne gouvernance, etc…
« Ils ont fait l’histoire parce qu’ils étaient à l’heure au rendez-vous »
Olivier Kalonji